Exemples d'interventions réalisées
- travail sur l'interaction, l'acceptation des consignes et règles en famille et à l'école
- travail sur la communication : comprendre / se faire comprendre
- intégrer la notion de "ne pas se mettre en danger" à l'extérieur : marcher dans la rue (allure, feux, passages piétons...), inconnus, ne pas mettre d'objets à la bouche
- maintien et progression en écriture et lecture, temps de concentration
- promenade éducative : intéret de l'observation, se repérer dans l'espace, choisir ses activités
- apprentissage de la relaxation : respiration, relaxation en musique, mandala, balles de massage
- apprentissage de l'autonomie pour les soins d'hygiène : douche, shampooing, rasage, brossage des dents
- travail à table : puzzles, prononciation, pointage d'images, énonciation de mots, articulation
Travail en équipe
- participation aux réunions :
ESS,
SESSAD,
IME
- observation lors de temps de classe de l'enfant, avec outils ou méthodes à proposer à l'équipe pédagogique
Ponctuellement